Conseil d’Administration du 28/01/2019 à Vergt
La séance est ouverte à 14h 30.
Le Président Roger Tréneule présente ses vœux pour la nouvelle année et annonce une lueur d’espoir pour 2019.
En effet le député André Chasseigne déposera (conjointement ou séparément) avec Jean Pierre Cubertafon, député de Nontron, une nouvelle proposition de loi concernant les 85% du SMIC et la parité hommes/femmes.
De son côté Jacqueline Dubois, députée de Sarlat a organisé une rencontre avec Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, le 20 février 2019. Marinette Faure, Josette Lascombe, Liliane Veyssy, Andrée Guillou, Présidente de la Commission Féminine de l’ANRAF et Roger Tréneule, Président de l’ANRAF participeront à cette entrevue.
Roger Tréneule incite tous les délégués de l’ADRA à copier la motion de l’ANRAF sur les cahiers de doléances ouverts en mairie et à participer au Grand débat.
Une manifestation est organisée par l’intersyndicale des retraités (appelée G9) le 31 janvier à Périgueux et Bergerac. Il faut y aller le plus nombreux possible.
Pour les élections à la Chambre d’agriculture, il n’y a qu’une seule liste pour les anciens exploitants, celle de l’ADRA. Les résultats seront connus le 6 février.
Une grille de ressources est jointe à ce compte-rendu.
La séance est levée à 16 h 30 et la traditionnelle galette des Rois et le pot de l’amitié sont servis à tous.
Les présidents cantonaux sont invités à prendre les journaux « le Retraité Agricole » pour les distribuer à leurs adhérents.
La secrétaire
Liliane Veyssy